languageالعربية

Tunis: Guerre sans trêve contre les moustiques...

Le directeur de l’hygiène et de l’environnement à la municipalité de Tunis, Omar Helmi Ennaifer, a indiqué, ce jeudi, lors de sa participation à un atelier de travail, organisé par son département, qu’à cause des changements climatiques, les moustiques se prolifèrent désormais, durant toute l’année.
 
Il a précisé que la municipalité de Tunis est en lutte constante contre ces bestiaux. "Il y a trois équipes spécialisées dans la lutte contre les moustiques ruraux et urbains, ainsi que du traitement de la sebkha de Sijoumi et des réservoirs.
 
Ennaifer a assuré que l’intervention est périodique pour les réservoirs et la sebkha, surtout lorsque le niveau de l’eau est en bas. Récemment les alentours ont été traités.
 
"Le problème essentiel de la Sebkha réside dans le raccordement anarchique des canaux d’assainissement des maisons et des quartiers proches dans les versants de cette zone humide", a-t-il ajouté.
 
Le responsable a, également, fait savoir que la municipalité de Tunis est en train d’intervenir avec ses propres moyens, d'où son incapacité à agir au niveau des caves des immeubles. "Les propriétaires et les syndicats doivent adhérer aux efforts de lutte contre les moustiques", a-t-il conclu. 
share